vendredi 20 avril 2012

Sac besace

la météo de ces vacances de printemps était une incitation à la couture...
Au départ, je voulais faire un nouveau sac un peu plus grand pour chez la nounou, mais en voyant la chose prendre forme je me suis vite rendu compte que c'était trop petit..., pas possible de faire tenir une bouteille de lait là dedans ! Donc je me suis dit "pas grave, ça sera un cadeau surprise pour une grande fille de ma connaissance"



Voici ma version du sac aux pommes du deuxième livre de Laëti, sans pommes. Il manque la lanière pour faire la bandoulière, c'est parce que je n'ai pas les mousquetons. J'hésite encore entre mettre des mousquetons, ou la bride direct sur les anneaux.


petit détail de la décoration : ruban champignon sur biais pas replié


Attache type cartable ; elles me semblaient trop grosses avant de les poser, mais maintenant j'aime bien


Le sac ouvert


J'ai pensé à mettre mon étiquette...


Une poche à scratch, intérieur à pois.

Et voilà le travail !!
Tissus de provenance Ma Petite Mercerie / Linnamorata.
Extérieur en simili cuir, intérieur coton, et entre les deux le truc qui colle pour donner de la tenue (ah oui, je viens de retourner voir le site internet, ça s'appelle "cantonnière" ce que j'ai utilisé). Ca fait beaucoup d'épaisseurs à coudre, j'ai massacré ma housse de table à repasser en collant à l'envers le truc ... :-) C'est ce qu'on appelle un dommage collatéral !!!

Je reviens dès qu'il est fini, ça va être l'option sans mousqueton parce que je suis harcelée "maman, tu le finis maintenant s'il te plait, je veux jouer tout de suite avec" (*)

A bientôt !

(*) : note pour moi-même : la prochaine fois que je veux faire un cadeau, penser à le cacher... parce que là je suis quitte pour recommander du tissu et en refaire un autre....

1 commentaire:

  1. moi aussi je suis une grande fille de ta connaissance !!! c'est boooo. L

    RépondreSupprimer