dimanche 4 mars 2012

Déguisement d'indienne


Thème du carnaval de l'école : les indiens (d'Amérique). L'occasion d'écouler ce tissu marron dont je ne savais pas quoi faire... et comme d'habitudes j'ai quand même été obligée d'acheter un autre tissu : de la polaire marron (couverture du supermarché...) pour faire les franges sous les bras et en bas de la robe, ainsi qu'un bidouillage de dernière minute pour masquer les chaussures.



Mais bon, j'ai été obligée d'ajouter un cheval sinon la squaw m'aurait scalpée... silhouette dessinée à la peinture textile (je n'avais pas de choix de couleur, on improvise comme on peut...). comme j'avais peur de me rater, j'ai fait le dessin sur un bout de tissu que j'ai rajouté sur la robe en appliqué.

La réalisation, maintenant : pas facile ! je me suis inspirée du tuto des épingles de Poupette : http://poupettepingle.canalblog.com/archives/2009/12/22/16147288.html

Donc j'ai fait un mix de deux tuniques Citronille : la tunique boutonnée, mais pas boutonnée : j'ai fait une patte polo dans le dos selon les instructions de la tunique à encolure carrée, (un massacre, pas pris en photo ! ;-)), pas de pli devant, et j'ai rallongé le tout pour que ça fasse une robe. Pour aller plus vite, pas de parementure d'encolure, mais du biais, et quelques restes de ruban pour égayer le tout.Taille 8 ans pour une petite indienne de 5 ans mais qui est assez grande.
On a rajouté une ceinture rouge, un pendentif en Fimo et des plumes assorties, c'était top !

Les déguisements ça me plait : ça permet d'expérimenter sans trop de risque : ici, ma première patte polo, pas très jolie les explications du bouquin étant assez obscures.

2 commentaires:

  1. je viens du site teteamodeler, votre robe est magnifique !!!! j'espere avoir un aussi beau resultat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis intéressée si vous avez un patron à me donner car je suis une novice et je dois réaliser une déguisement d'indienne à ma fille pour son spectacle équestre de Noël et je suis complètement perdue.....

    RépondreSupprimer