lundi 7 février 2011

Trapéziste sans filet

J'ai lu partout sur la blogosphère que la robe trapèze des Intemporels était facile à faire. Alors, comme j'en avais déjà fait une, que je suis fâchée avec les parmentures et que je déteste faire les ourlets, je me suis dit que j'allais faire une version réversible de la robe, comme ça pas d'ourlet, pas de parmenture et deux robes en une.
Ah ah ah.
Quelle naïve non mais je vous jure.

J'ai réfléchi pourtant, je me suis appliquée, j'ai tiré la langue et tout, et puis au moment de retourner mon ouvrage dedans-dehors.... ça alors ce n'est plus une robe, c'est, une boule ???!!!!!!
Grrrrrrrrrrrrr. J'ai décousu le bas, et je me suis retrouvé avec un ourlet à faire, et pas fastoche vu que la robe est réversible. Je sais, je sais, j'aurais pu coudre au fameux "point invisible" mais alors ça c'est un truc pour moi c'est la grande imposture de la couture, je ne sais PAS faire, le point invisible ça n'existe pas ! Bon, alors j'ai pris un jouli point fantaisie, et j'ai cousu. Pas droit, rroooh ça va, je sais ! Je vous l'ai dit que je déteste les ourlets !




Quelques photos : l'espèce d'étiquette derrière c'est parce que la polaire avait un trou ; et l'étiquette devant c'est pour créer une illusion d'optique et qu'on ne se rende pas compte que la poche n'est pas centrée !


Robe trapèze des Intemporels pour bébé, en polaire du marché St Pierre, et coton Ikéa, fermeture par pression plastique (voui, je les aime toujours autant), taille 6 mois pour un bébé de 4 mois, je ne l'ai pas essayée mais à vue de nez ça semble très large et pas assez long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire