mercredi 3 novembre 2010

RTFM

RTFM est l'abbréviation de "Read The Fucking Manual", réponse faite à toute question d'utilisateur stupide qui aurait pu être résolue en lisant le mode d'emploi. Pourquoi je vous parle de ça ? et bien, j'ai acheté ma machine à coudre (Pfafounette pour les intimes) il y a deux ans, sans rien connaitre en couture. Puis une amie m'a offert le bouquin de Laëti, et youpi la vie me voilà partie à faire de la couture, sans rien y connaitre, donc. Lire le mode d'emploi de la machine ??? Vous n'y pensez pas, je suis ingénieur, je suis au-dessus de ça, sans blague, on apprendrait des choses intéressantes dans un mode d'emploi ?? naaan, moi j'improvise je tripote la machine et vogue la galère.

Hum. J'aurais dû le lire ce mode d'emploi. Je trouvais mes appliqués, comment dire, gondolés (laisse les gondoles à Venise, ne les mets pas sur tes oeuvres couturières), voir la photo, on dirait que la chouette a des bigoudis, c'est tout tordu au-dessus de sa tête.


Et là révélation : quelle est donc cette espèce de molette sur le dessus de la machine ? "réglage de la tension du fil" un truc comme ça. Damned, et si je tourne la molette ?... Oooooh, ça alors !! mais oui c'est plus joli et moins tordu !!!

Allez, il y a encore deux boutons et trois pieds dont je ne sais pas à quoi ils servent sur Pfafounette, promis je lirai la notice pour mieux comprendre !

Je vous laisse, ma progéniture me rappelle à mon statut de mammifère allaitante (pour changer de couturière autodidacte), et visiblement il fait faim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire