vendredi 26 novembre 2010

Pantalon, épisode 1

J'ai testé le pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébé. Mon verdict : c'est sympa, facile à coudre, rapide, ce serait parfait si une fois sur le bébé ça ne ressemblait pas à un sac à patate !!! Non mais sérieusement, c'est n'importe quoi les tailles dans ce bouquin, c'est fait pour des bébés hippopotames ou quoi ?
Il ne me reste qu'à recommencer en enlevant plusieurs centimètres en largeur. Je suis déçue !



Pantalon à taille élastiquée, taille 3 mois pour un bébé de 2 mois, tissu Marèse.

mercredi 3 novembre 2010

Couverture (encore !)

Pour un cadeau de naissance, une couverture (d'inspiration Laëti, comme d'habitude). Sans les lanières, mais avec le prénom.



Je n'ai pas mis de molleton, mais le verso est en un genre de polaire à poils longs / fausse fourrure tout doux.




Ca fait une couverture toute douce et toute légère, pratique à emmener partout car une fois roulée elle prend peu de place.




Je pense que c'est quand même relativement chaud à cause de la polaire... Je vois tous les défauts car je viens de la finir, mais je suis quand même contente, je progresse je trouve (oui je m'envoie des fleurs, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! ami lecteur tu peux aussi m'en envoyer dans les commentaires, ou en vrai).

Il ne me reste qu'à prendre des photos demain à la lumière naturelle et à l'envoyer à la petite Noélie ! (si le colis se perd, je pleure !)

Des détails pour terminer :


Au fait, il y a quelqu'un sur la branche

(suite au billet précédent : bébé tout calmé dans les bras de son papa, profitons-en pour bloguer avant de dormir debout..)

Donc voilà : sur la branche j'ai mis des chouettes, c'est chouette ! On remercie la molette à tension de fil découverte tardivement, et la grande sieste du petit mammifère qui m'ont permis de faire tout ça !





Objectivement, ce n'est pas parfait, loin de là, comme d'habitude. Ca fait beaucoup de morceaux à assembler, et de tout petits bouts à coudre, pfiou, ça donne des suées, le nez, pardon le bec et les pattes c'était sportif ! D'ailleurs, la chouette verte n'a pas de pieds du coup, ça les lui fera (les pieds).

RTFM

RTFM est l'abbréviation de "Read The Fucking Manual", réponse faite à toute question d'utilisateur stupide qui aurait pu être résolue en lisant le mode d'emploi. Pourquoi je vous parle de ça ? et bien, j'ai acheté ma machine à coudre (Pfafounette pour les intimes) il y a deux ans, sans rien connaitre en couture. Puis une amie m'a offert le bouquin de Laëti, et youpi la vie me voilà partie à faire de la couture, sans rien y connaitre, donc. Lire le mode d'emploi de la machine ??? Vous n'y pensez pas, je suis ingénieur, je suis au-dessus de ça, sans blague, on apprendrait des choses intéressantes dans un mode d'emploi ?? naaan, moi j'improvise je tripote la machine et vogue la galère.

Hum. J'aurais dû le lire ce mode d'emploi. Je trouvais mes appliqués, comment dire, gondolés (laisse les gondoles à Venise, ne les mets pas sur tes oeuvres couturières), voir la photo, on dirait que la chouette a des bigoudis, c'est tout tordu au-dessus de sa tête.


Et là révélation : quelle est donc cette espèce de molette sur le dessus de la machine ? "réglage de la tension du fil" un truc comme ça. Damned, et si je tourne la molette ?... Oooooh, ça alors !! mais oui c'est plus joli et moins tordu !!!

Allez, il y a encore deux boutons et trois pieds dont je ne sais pas à quoi ils servent sur Pfafounette, promis je lirai la notice pour mieux comprendre !

Je vous laisse, ma progéniture me rappelle à mon statut de mammifère allaitante (pour changer de couturière autodidacte), et visiblement il fait faim !