dimanche 27 janvier 2013

Bidouilles du week-end : écharpe

Pour une fois, pas de projet longuement réfléchi, mais des improvisations sans patron, en live et en free-style...

Pour commencer, une écharpe : marre que les deux zenfants se disputent l'écharpe qu'elles préfèrent toutes les deux, alors ni une ni deux, zouuu : fabrication d'une écharpe violette pour celle des deux qui a un anorak violet. Pour cela il nous faut :
- l'écharpe d'origine tant convoitée (Marèse pour bébé), dont je reporte la forme à l'arrache sur un reste de pilou violet clair et un reste de polaire à poils violet plus foncé. J'allonge un peu, dans les limites de la longueur de mon reste de polaire, et je fais un chouïa plus large aussi
- des bouts de tissus blanc à pois violets et violets à pois blancs pour décorer les extrémités
- un bout de ruban pile poil de la bonne couleur acheté le week-end dernier à Creativa Grenoble

Ca nous donne ceci :


Verdict de la donzelle, vautrée sur le canapé devant Dora : "ah mais oui mais bon ca va pas, je veux le trou là".
Ah oui : l'original a une fente, dans laquelle on glisse l'autre extrémité de l'écharpe : ca permet de rester bien en place sans avoir à faire un noeud.

Bon, OK, je trouve le pied à boutonnière, je teste, et tadaaaa :


Et une écharpe facile à mettre, une ! La miss a déclaré que oui d'accord, elle veut bien celle-là et laisser l'autre à sa petite soeur : si ça c'est pas la gloire....

Pour finir un petit zoom pour mieux apprécier l'harmonie des couleurs (je me lance des fleurs, personne ne commente jamais ;-) )


Je montrerai l'autre bidouille du jour une autre fois : comment faire une couverture pour lit de poupée à partir d'un vieux pull, un bout de polaire et un reste de ouatine...

6 commentaires:

  1. very jouli
    Mazette l'original ne serait il pas l'écharpe petit ours tout doux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il commence à fatiguer le petit ours...

      Supprimer
    2. L'avantage de vivre dans un endroit où il ne neige jamais et ne fait jamais très froid : le nôtre petit ours il est toujours nickel (oui j'avais acheté en double pour les cousins), du coup pas besoin de me mettre à la couture ! sauvée !!

      Supprimer
  2. et un 2ème com pour le prix : je sais pas coudre mais au moins je sais choisir le modèle original (oui moi aussi je sais me lancer des fleurs, c'est de famille ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais si on t'en laisse des coms !! ;)
    Elle a l'air toute douce et chaude ton écharpe .... j'ai envie de m'en faire une maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les coms ca fait plaisir :-). Je suis contente d'être source d'inspiration couturesque !

      Supprimer