mardi 26 juin 2012

Cadeau de naissance

Il est arrivé à destination, alors je peux enfin le montrer !
Pour un petit Breton, une Kallounette et deux bavoirs.

Je tiens ici à remercier chaleureusement MayMay sans qui je n'aurais jamais réussi à assembler la Kallounette pour rendre les coutures intérieures invisibles (ce qui est beaucoup plus élégant que le montage proposé avec le patron). C'est vraiment super internet : j'ai posé la question, et elle a été jusqu'à refaire une kallounette exprès pour faire un tuto !!!!!!!!!!!! Merci merci merci !

Place aux photos...

La Kallounette et les deux bavoirs :


Patron Les moutons de Kallou : http://www.kallou.fr/boutique/patrons/Patrons.php
Assemblage amélioré grâce à MayMay (merci encore !!).

Tissus de la Kallounette : velours marine MT, tissu rouge du stock, ruban et tissus bleus Ma petite mercerie, intérieur en polaire toute douce à poils (plaid du supermarché).
Fermeture par pressions résine.


La Kallounette semi-ouverte et complètement ouverte : magique, pas de couture apparente !



Pour finir, un détail : de la couture 100% réussie ça ne pourrait pas être moi :-). Alors j'avoue le petit ruban n'est pas du tout là pour faire joli (mais il a le droit de faire joli quand même) mais pour dissimuler un bout d'appliqué raté et le tissu qui commence à s'effilocher... Cache-misère ! On croirait presque que c'est fait exprès, non ?


C'était long, c'était pas forcément facile pour moi, mais c'était une chouette rencontre virtuelle avec une couturière douée, et le résultat est gratifiant.

Reste à savoir si le bébé pourra la mettre ou grandira trop vite... Bah en Bretagne, on a toujours besoin d'une petite laine, non ? ;-)

2 commentaires:

  1. Bonjour votre Kallounette est superbe j'aime beaucoup. Avez-vous encore le tuto pour le montage sans coutures apparente?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette kallounette, j'ai envoyé quelques minutes avant de tomber sur la votre un message à Maymay j'espère qu'elle voudra bien partager son tuto avec moi car elles sont vraiment pas belles ces coutures apparentes ...

    RépondreSupprimer