mardi 26 juin 2012

Cadeau de naissance

Il est arrivé à destination, alors je peux enfin le montrer !
Pour un petit Breton, une Kallounette et deux bavoirs.

Je tiens ici à remercier chaleureusement MayMay sans qui je n'aurais jamais réussi à assembler la Kallounette pour rendre les coutures intérieures invisibles (ce qui est beaucoup plus élégant que le montage proposé avec le patron). C'est vraiment super internet : j'ai posé la question, et elle a été jusqu'à refaire une kallounette exprès pour faire un tuto !!!!!!!!!!!! Merci merci merci !

Place aux photos...

La Kallounette et les deux bavoirs :


Patron Les moutons de Kallou : http://www.kallou.fr/boutique/patrons/Patrons.php
Assemblage amélioré grâce à MayMay (merci encore !!).

Tissus de la Kallounette : velours marine MT, tissu rouge du stock, ruban et tissus bleus Ma petite mercerie, intérieur en polaire toute douce à poils (plaid du supermarché).
Fermeture par pressions résine.


La Kallounette semi-ouverte et complètement ouverte : magique, pas de couture apparente !



Pour finir, un détail : de la couture 100% réussie ça ne pourrait pas être moi :-). Alors j'avoue le petit ruban n'est pas du tout là pour faire joli (mais il a le droit de faire joli quand même) mais pour dissimuler un bout d'appliqué raté et le tissu qui commence à s'effilocher... Cache-misère ! On croirait presque que c'est fait exprès, non ?


C'était long, c'était pas forcément facile pour moi, mais c'était une chouette rencontre virtuelle avec une couturière douée, et le résultat est gratifiant.

Reste à savoir si le bébé pourra la mettre ou grandira trop vite... Bah en Bretagne, on a toujours besoin d'une petite laine, non ? ;-)

lundi 4 juin 2012

Tapis de jeu

Pour les deux ans d'un petit garçon qui adore les "Babapapapapapapas"


D'abord : trouver la famille complète en figurines (on a bien essayé de manger assez d'oeufs en chocolats avec une surprise dedans, on n'a pas réussi à avoir toute la famille...)


Ensuite, prendre le super patron de tapis de jeu de Laëti, et l'adapter un peu en faisant un genre de maison (merci Bobinette pour l'idée), une rivière pour le barbapapa-bateau, ajouter une fleur en pâte fimo (idée venant du premier bouquin de Laëti), et inclure un mousqueton.


Pourquoi un mousqueton ? pour attacher une pochette zippée dans laquelle on range les figurines pour ne pas les perdre !


Hop ils sont bien cachés !


Le sac fermé (la pochette est à l'intérieur).

Bon anniversaire, grand L. !!!

Tablier croisé dans le dos

On ne le présente plus... le tablier croisé dans le dos des intemporels ! Réalisé ici en 2-3 ans pour une petite fille qui s'habille en 2 ans du commerce. Ca se rapproche plus d'une robe, mais c'est l'effet qui était recherché (c'est exactement ce que je voulais !)

Côté pile : singes et pois 


De dos : c'est kromeugnon on en croquerait !


Côté face : pois et pois avec un coeur pour faire fille, et des pressions


Je n'aime pas faire des habits (trop perfectionniste) mais ce modèle-ci c'est vraiment facile et gratifiant. J'ai même réussi à faire un point invisible ... invisible (dingue, non?)