samedi 29 janvier 2011

Encore des bavoirs



Pour une naissance... d'octobre ! Les petits bavoirs que j'avais faits risquent fort d'être trop petits, alors j'en ai refait.
Coton Ikéa et éponge du stock, toujours avec ma technique du rideau de douche intercalé entre le deux. Fermeture par pression plastique, du coup c'est réversible. Modèle des intemporels pour bébé, rallongé de 2cm environ.

vendredi 28 janvier 2011

Bavoirs

Je crois que je n'en ai pas fini avec les bavoirs en série ! Zébulonne est un bébé original qui refuse le biberon, mais accepte depuis peu de manger à la pipette. C'est bien de penser qu'on fait un premier pas vers le sevrage car je reprends le boulot dans un mois. Par contre, la pipette, ce n'est pas très pratique : elle recrache presque autant qu'elle avale. Bilan : c'est au moins un bavoir par repas !
Alors j'ai fait ces deux bavoirs, en éponge et coton, avec du plastique entre les deux, comme ça au moins ça ne traverse pas :-). Le plastique, c'est tout bêtement un vieux rideau de douche; je n'aurais pas imaginé, mais ça se coud très facilement ! Le bavoir reste bien souple malgré tout.

Appliqués "nuage" et "puzzle", et fermeture par pression plastique (ça se voit que j'adooore ?).
Modèle des intemporels pour enfants, c'est un peu grand en longueur, mais vu que la demoiselle bave beaucoup...
Je crois que je vais devoir en refaire, la grande soeur en veut un aussi, et j'ai des cadeaux de naissance à faire.
Trève de palabres, place aux photos








jeudi 27 janvier 2011

Turbulette étoilée

Une turbulette d'après le modèles des Intemporels pour bébé, modifiée avec ajout d'une fermeture éclair pour que ce soit plus pratique.
En polaire à poils longs et coton à pois, avec les super pressions plastiques que le Père Noël m'a apportés (merci !!)




La fermeture est un peu gondolée mais ça ne se voit pas trop : pas facile de prendre le virage avec, et je me suis un peu fait des noeuds au cerveau en cherchant dans quel ordre coudre...

Tablier

Ouh la la, ça devient poussiéreux par ici, il serait temps de poster un peu...
Au rayon cadeaux de Noël, voici un tablier fait en tissu Ikéa, patron maison. J'aime beaucoup ce tissu, il faut juste bien viser pour avoir un joli motif entier sur le tablier !